Celibataire94.com » Senior » Rencontre senior : quel est ce nouveau concept ?

Rencontre senior : quel est ce nouveau concept ?

Arrivés à l’âge où les enfants quittent la maison familiale, les seniors se retrouvent souvent isolés de la société et de la vie active. mais c’est sans compter sur la volonté de certains d’entre eux pour changer les choses.

En effet, les plus de 55 ans sont de plus en plus nombreux à aspirer à une nouvelle chance de faire de belles rencontres d’amour ou d’amitié. Et c’est suite à cette demande que les génies du marketing ont conçu des sites spécialisés de rencontre pour seniors.

Comment ça fonctionne ?

Les sites de rencontre seniors sont devenus l’outil préféré de cette catégorie d’âge. Cependant, les seniors sont encore peu familiarisés avec les nouvelles technologies et l’outil informatique.

C’est pour cela qu’ils ont été conçus de façon à leur faciliter la tâche. le procédé est simple :

  • Choisir ses sites selon son envie et ses intentions : on peut opter pour des sites qui proposent des rencontres uniquement entre seniors ou alors, on peut carrément oser les rencontres intergénérationnelles. Il y en a pour tous les goûts !
  • Une fois votre site choisi : un spécialiste s’occupera de vous, il établira votre profil virtuel, répondra à toutes vos questions et vous aidera à vous familiariser avec le site.
  • Question prix : il y en a pour toutes les bourses, de 200 à 450 euros.

Classement des meilleurs sites seniors

meilleurs sites seniorsParce qu’on a pas tous les mêmes envies, il existe toute sorte de sites de rencontre seniors.

Il est difficile de se retrouver au milieu de ce beau monde, c’est pour cela qu’on vous a sélectionné quelques sites intéressants :

  • Parship seniors : destiné aux plus de 40 ans, ce site vous permet de rencontrer des personnes sérieuses qui vous correspondent entièrement, et tout cela grâce à leur questionnaire détaillé qu’il faudra remplir sincèrement.
  • Attractive world : dans la même gamme que le précédent, ce site propose des rencontres de qualité pour les personnes exigeantes.
  • Be2 senior : très bien réputé, ce site rassemble une communauté senior impressionnante, à qui il offre une nouvelle chance de construire une vie à deux.
  • Elite rencontre senior : c’est un site qui correspond parfaitement aux seniors car il est très facile d’utilisation.

Autre concept : les relais de rencontres pour seniors

Pour tous ceux qui ne sont pas arrivés à adopter le concept virtuel, on a pensé à vous ! Les relais de rencontre pour seniors, nouveau concept, qui consiste à organiser des animations sur des après-midis avec un thème selon les souhaits des participants.

Un véhicule de 9 places passe récupérer les seniors sur un rayon de 50 km afin de les conduire sur les lieux d’animation.

À quoi s’attendre avec un site de rencontre sénior ?

site de rencontre séniorDe plus en plus de séniors sont maintenant très à l’aise avec internet. Aujourd’hui impossible de faire des rencontres sans se créer un compte sur un site de rencontre sur le net. C’est là où tout le monde se rencontre. Pour autant, ils sont loin de tous se valoir. Voyons donc ce que vous pouvez espérer obtenir en vous inscrivant sur l’un de ces sites.

  • La première chose à laquelle vous devez prêter attention est si le site de rencontre est gratuit ou payant. Certains sites vous proposent de vous créer un profil gratuitement, mais après vous serez limité à vous envoyer des simples messages. Parfois même vous ne pourrez que les lire et même pas y répondre. Autant privilégier des sites de rencontre pour séniors totalement gratuits, qui vous permettent d’envoyer et lire des messages, échanger des photos et même des vidéos si vous en avez l’envie. Si vous avez besoin, vous pourrez en savoir plus sur les meilleurs sites de rencontres sérieuses ici.
  • Prêtez ensuite attention au nombre de personnes qui se sont inscrites sur le site que vous convoitez. Plus il y aura de profils récents et actifs, plus vous aurez de chances de faire des rencontres sérieuses, que ce soit pour une amitié durable ou pour lier une relation amoureuse. Forcément, plus il y aura d’inscrits et plus vous pourrez trouver le profil qui vous correspond.
  • Le nombre d’inscrits est une chose, mais vous devez également vous renseignez sur la localisation de ces personnes. C’est d’autant plus important si vous habitez une région peu attrayante et donc peu peuplée. Mais peut-être que ce que vous recherchez, c’est de pouvoir faire des rencontres aux 4 coins de la France, si vous profitez de votre retraite pour voyager. Vous pourrez ainsi rencontrer de nouvelles personnes grâce au site de rencontre sur lequel vous vous serez inscrit.

Une autre chose que vous êtes en droit d’espérer avec un site de rencontre pour sénior est la facilité pour vous créer un profil. Il se peut que vous ne soyez pas très à l’aise avec l’outil informatique. Il vaut lieux alors avoir affaire à une inscription facilité. En suivant le lien un peu plus haut, vous aurez seulement à spécifier si vous êtes un homme ou une femme, et si vous recherchez une femme ou un homme. Vous devrez ensuite vous trouver un pseudo, puis marquer votre mail et votre mot de passe. Vous devrez également stipuler votre âge et là où vous résidez. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez ensuite découvrir les profils des autres personnes. Libre à vous de les contacter ou d’attendre que l’on vous envoie un message. Quoi qu’il arrive, il faudra que soigner votre profil avec des photos qui vous mettent en valeur et qui sont actuelles. Pas question de mettre des clichés d’iml y a plusieurs années. Cela n’aurait aucun intérêt si vous en arriviez à la rencontre. Pensez aussi à mettre ce que vous aimez et ce dont vous n’avez pas envie.